beÔchic : première campagne de crowdfunding pour bookBeo
18 Mars 2014
 

beÔchic : première campagne de crowdfunding pour bookBeo

 

Le 14 février 2014, bookBeo, start-up bretonne spécialisée dans les solutions mobiles de réalité augmentée, a lancé sa première campagne de crowdfunding sur la plate-forme américaine Indiegogo. Objectif, récolter les 80 000 $ nécessaires au financement de beÔchic, application de «social shopping» dédiée aux créateurs de mode et aux «fashionistas».

Un projet Fashion, Mobile & Fun !

Lancée simultanément en France, aux USA et au Japon, l’application beÔchic permettra à de jeunes talents de bénéficier d’une audience internationale et d’une exposition innovante et «interactive» de leurs créations. Chaque designer disposera en effet d’un showroom personnalisé présentant ses vêtements, bijoux, chaussures, accessoires... en mode "réalité augmentée".

Une présentation qui permettra à chaque utilisateur d’essayer virtuellement un ou plusieurs articles, d’enregistrer les photos de ces essayages, de les partager sur les réseaux sociaux ou sur le site beÔchic.

Une application innovante de «social shopping»

Comme l’explique Sophie Deniel, créatrice de bookBeo, « notre volonté est développer une application originale de m-commerce mais aussi un réseau social de créateurs & de trendsetters. Pour les amoureux de la mode, beÔchic, sera un lieu de découvertes, d’échanges, et un terrain de jeux unique ! ».

Une application internationale issue d’un projet de recherche européen

Ce nouveau service porté à l’international, s’inscrit dans la continuité d’un projet de recherche européen* qui avait permis à bookBeo, en 2012, de créer un premier module inédit d’essayage virtuel de vêtements expérimenté par Armor-Lux.

Boostée par de très bons retours utilisateurs, la start-up finistérienne a décidé de poursuivre l’aventure. Via la campagne Indiegogo, elle espère récolter les fonds nécessaires pour finaliser les développements de l’application (iPhone / Android), du site web (http://beochic.com) et du back-office (gestion des articles, des commandes,...).

Une fois lancé, le service beÔchic sera financé par les abonnements des créateurs et par les commissions prélevées sur les ventes effectuées via l’application. A terme, une partie des revenus pourrait également provenir de la publicité et de la valorisation des données collectées.

Des partenaires et des contributeurs en France et aux USA

bookBeo a profité de sa présence dans le Hub Mines-Télécom de San Francisco pour nouer des partenariats avec le magazine FSHN Magazine, la Fashion Week de Vancouver et plusieurs marques américaines. En France, quelques créateurs ont déjà manifesté leur intérêt pour ce nouveau canal de promotion/vente (Sophie & Renée, Elsa Fontage, Mimi Cocotte...). bookBeo compte désormais sur sa communauté et sur tous les amoureux de la mode pour réussir, en 50 jours, son nouveau pari !

Découvrir la campagne Indiegogo : http://igg.me/at/beochic/x/6388330

Contact :

Damien Mutambayi - Responsable du projet beÔchic 06 47 03 72 89 - damien@bookbeo.com

https://twitter.com/beOchic https://www.facebook.com/app.beochic

 

Créée en 2008, bookBeo est une jeune entreprise innovante spécialisée dans le développement de solutions mobiles de réalité augmentée.

Grâce à une équipe de 8 personnes, composée de 3 ingénieurs, 1 développeur et 4 consultants en marketing mobile, bookBeo accompagne au quotidien une trentaine de marques et entreprises dans la définition et la mise en oeuvre de leur stratégie digitale.

Basée en Bretagne, elle mène de nombreuses activités de R&D en partenariat avec des laboratoires nationaux et assure des missions de design de services pour de grands comptes (PSA, Keolis, Groupama...).

Membre du Pôle de compétitivité Images & Réseaux, de la French Mobile, des Cantines numériques de Brest, Quimper et Rennes, bookBeo a également intégré en octobre 2013 le Hub international Silicon Valey de l’Institut Mines-Télécom. Un point d’ancrage important pour le projet beÔchic.